Cet article date de plus de huit ans.

Chelsea continue sa route en Cup, Swansea se fait surprendre

Chelsea a assuré en deux temps sa qualification contre le modeste Scunthorpe (2-0) dimanche en 32e de finale de la Coupe d'Angleterre, après l'élimination surprise de Swansea à Oxford (3-2), chez une D4. Même si tout n'est toujours pas parfait chez les Blues, ils continuent donc de présenter après le 5e match de Guus Hiddink un visage plus avenant que celui qu'ils avaient avant l'éviction de José Mourinho. Après leur 3-0 à Palace, les voilà donc nantis de deux victoires en 2016.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
L'attaquant de Chelsea, Diego Costa

Partis sérieusement avec une équipe solide face à un adversaire de D3  logiquement timoré, ils ont pris l'avantage dès la 13e minute par Costa, qui a inscrit avec son style si peu esthétique son 4e but en trois matches. Autant  que lors des cinq premiers mois de compétition... Ils ont toutefois relâché un peu le pied ensuite et Scunthorpe en a profité pour sortir de sa réserve. Testé quelques fois, Begovic a même été sauvé par son poteau (87). Après un penalty sévèrement refusé au dangereux van Veen (55) et alors que le match se durcissait un peu, les Londoniens ont senti que le break n'était pas superflu et le remplaçant Loftus-Cheek l'a obtenu (68), inscrivant au passage le 1er but de sa jeune carrière à Stamford Bridge.

Score de parité pour Tottenham et Leicester

En apéritif, après quelques coups de chaud sur la Premier League vendredi à Liverpool et samedi à Manchester United ou WBA, la 1re surprise du tour est donc enfin arrivée. Elle est venue d'Oxford, qui a proprement éliminé Swansea alors que les  universitaires évoluent en League Two. Les Swans de l'intérimaire Alan Curtis ont pourtant ouvert le score, mais  un doublé de Roofe en 2e période les a renvoyés à leur actuelle descente aux  enfers en championnat.  

Enfin, Tottenham et Leicester, inséparables (2-2), devront rejouer à nouveau. Pour Leicester, ce score de parité, obtenus sans ses meilleurs buteurs Vardy et Mahrez, sera difficile à digérer. Les Londoniens ont obtenu le droit  de rejouer grâce à un penalty sévère transformé par un Kane en toute fin de  match (89). Le 2e et le 4e de Premier League, qui se retrouveront dès mercredi en  championnat à White Hart Lane, ne vont donc pas se quitter en janvier et ce  match supplémentaire ne fait sûrement pas leurs affaires.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.