Cet article date de plus de quatre ans.

Chelsea assomme Leicester au 3e tour de la coupe de la Ligue

Chelsea a renversé le champion d'Angleterre Leicester (4-2) en prolongation, après avoir été mené de deux buts, mardi lors du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après deux buts d'Okazaki (17, 34) pour Leicester, les "Blues", dominateurs, ont répondu par Cahill (45+2) puis Azpilicueta (49) pour pousser le match en prolongation. Le deuxième carton jaune de Wasilewski juste avant la fin du temps réglementaire (89) a coûté cher aux "Foxes". Les Londoniens ont en effet assuré la victoire dès le début de la prolongation grâce à deux buts en deux minutes de Fabregas, d'une frappe du droit offerte sur un plateau par une talonnade de Hazard (92) puis un tir du gauche sur un corner (94).

Arsenal tranquille, Everton surpris

Arsenal a assuré (4-0) à Nottingham Forest (D2) dans un duel entre deux entraîneurs français, Arsène Wenger pour les "Gunners" et Philippe Montanier pour les "Reds". L'attaquant espagnol Lucas Perez, arrivé juste avant la clôture du mercato, a inscrit ses deux premiers buts pour les Londoniens. De son côté, Liverpool n'a pas tremblé à Derby (D2) en s'imposant 3-0.

Deux surprises lors de la soirée: les éliminations à domicile d'Everton, actuel 2e de Premier League, et Bournemouth par des clubs de Championship. Les "Toffees", qui se sont inclinés (2-0) contre Norwich (D2), enregistrent leur première défaite de la saison, face au 2e de Championship. Les "Cherries" ont été battus en prolongations par Preston North End (3-2), après un triplé de l'attaquant international danois Simon Makienok.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.