Arsenal termine bien à domicile
Depuis la défaite d'Everton samedi contre City (3-2), les Gunners savent qu'une 18e campagne de C1 les attend en août et cela n'a pas vraiment aidé à rendre excitante la réception du 16e, qui venait tout juste d'offrir à Pepe Mel sa première victoire à domicile. Pas plus que la rapide ouverture du score de Giroud, son 16e but de la saison et le 6e à l'Emirates lors de ses six derniers matches, dès la 14e minute à la réception d'un corner.
Voilà donc Arsenal avec 76 points, assuré de finir au moins 4e puisque les Toffees n'ont que 69 unités, et peut-être même 3e si Chelsea, à deux points au-dessus continue contre Norwich en fin d'après-midi de déjouer après son élimination européenne. Devant et pas vraiment inquiétés par des Baggies pourtant pas encore mathématiquement assurés de leur maintien avec leurs 36 points, les Londoniens ont au moins pu préparer leur finale de Coupe d'Angleterre contre Hull dans 15 jours.
Quatrième victoire consécutive
Une alerte d'Amalfitano à la 71e minute a cependant eu le mérite de réveiller tout le monde en fin de match et Podolski en a profité pour toucher le poteau (77e). Tout occupé à penser à un premier titre depuis 2005, Arsène Wenger a donc veillé à préserver ses cadres. Arteta, Cazorla et Monreal ont ainsi évité la fin du pensum, offrant des minutes de jeu précieuses à Källström, Rosicky et Vermaelen. Question dynamique, les Gunners enchaînent une 4e victoire d'affilée en championnat, de bon augure après leur deux petits succès uniquement lors des neuf matches précédents.
Chelsea aura ensuite l'occasion de prendre provisoirement à Manchester City la tête du championnat avec un point d'avance. Avant le match en retard des Citizens contre Villa mercredi, Liverpool devrait néanmoins reprendre son bien lundi contre Crystal Palace en clôture de la 37e journée. Pour le dénouement du championnat, désormais promis comme en 2012 aux Citizens s'ils ne font pas d'erreur, il faudra en revanche attendre la 38e, six jours plus tard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.