Cet article date de plus de sept ans.

Arsenal, Chelsea et Liverpool s'imposent

Sous pression après le succès de Manchester City en ouverture de la 20e journée de Premier League, Arsenal, Chelsea et Liverpool ne se sont pas manqués. Vainqueurs en fin de match de Cardiff (2-0), les Gunners récupèrent le fauteuil de leader. Les Blues, tombeurs de Southampton (0-3), restent eux en embuscade au 3e rang avec deux points de retard sur les hommes de Wenger. Profitant du nul d'Everton (1-1), les Reds grimpent eux à la 4e place, à 4 points du podium.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Gunner Theo Walcott frappe au but

Début d'année 2014 radieux pour les gros bras de Premier League. Opposé à des formations de moindre rang, le Top 5 de Premier League -à l'exception d'Everton accroché à Stoke City (1-1)- a idéalement fêté la nouvelle année en décrochant les trois points. A l'image de Manchester City à Swansea en début d'après-midi (2-3), Arsenal, Chelsea et Liverpool ont plus ou moins difficilement fait valoir leur statut. Dépossédé de leur trône par City, les Gunners ont eu toutes les peines du monde à le récupérer face à Cardiff à l'Emirates Stadium. Seizième du classement, les Gallois ont chèrement vendu leur peau sous la pluie londonienne. 

Empruntés, les hommes d'Arsène Wenger ont accéléré dans la dernière demi-heure. Meilleur joueur du match, Wilshere trouve le poteau sur une frappe sèche du gauche (64e), tout comme Mertesacker de la tête 5 minutes plus tard (69e). Juste avant, l'Allemand avait manqué le cadre à 6 mètres des buts de Marshall (67e). Il aura finalement fallu attendre les entrées en jeu de Bendtner et Rosicky pour que les Canonniers trouvent la mire. En embuscade, l'attaquant danois transforme une tête de Sagna repoussée (1-0, 87e) avant que Walcott ne gonfle l'addition d'un superbe ballon piqué consécutif à une passe magnifique de Wilshere (2-0, 92e).

Oscar et Suarez, "The Artists"

Sur la pelouse de Southampton, moins de difficultés pour se défaire d'Hull City. Battus par City et Chelsea (2-1) lors des deux journées précédentes alors qu'ils avaient ouvert le score, les Reds ont cette fois su capitaliser sur la tête d'Agger (1-0, 37e) catapultée dans les filets adverses sur un corner de Coutinho. Bien contenu par les défenses mancunienne et londonienne, Luis Suarez a retrouvé le chemin des filets. Et de quelle manière. De 25 mètres, "El Pistolero" a téléguidé un bijou de coup-franc dans la lucarne d'un McGregor impuissant (2-0, 50e). Les années passent, pas l'amour de l'Uruguayen pour les caresses sur le cuir. Profitant du coup de frein de son "ennemis" d'Everton, son équipe retrouve la 4e place de Premier League.

Les résultats de la 20e journée de Premier League

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.