Arsenal a du cran
L'ouverture du score de Norwich par l'intermédiaire de Turner (57e) a donné des sueurs froides aux supporteurs d'Arsenal, d'autant qu'il a fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir le premier sursaut des Londoniens. Mikel Arteta a d'abord remis les pendules à l'heure à la faveur d'un pénalty visiblement logique, puis trois minutes plus tard, le malheureux Sébastien Bassong a marqué contre son camp. C'est en toute fin de match que Lukas Podolski a définitivement clos les débats (photo).
"C'était inattendu d'être menés à cinq minutes de la fin, car nous avions eu toutes les occasions", a indiqué Wenger. "Nous savions que Norwich était bon en coups de pied arrêtés. Ils nous ont puni sur l'un d'eux. Nous avons eu besoin d'un bon esprit et d'une bonne maîtrise de nos nerfs pour l'emporter. Ils ont bien défendu et nous ont posé des problèmes. (à propos de l'égalisation controversée) Je n'ai pas vu personnellement, mais tout le monde me dit qu'il y a pénalty. C'est ce que la télévision confirme", a-t-il précisé. Grâce à ce succès, Arsenal prend la troisième place du classement, avec un point d'avance sur Chelsea et Tottenham, dont la confrontation a été reportée en raison de la demi-finale de la Coupe d'Angleterre qui oppose les Blues à Manchester City dimanche.
Queens Park Rangers n'y arrive toujours pas et vient d'enregistrer sa 17e défaite de la saison (2-0) face à Everton. Ce dernier conforte sa sixième place et creuse même l'écart sur Liverpool, auteur d'un nul 0-0 sur la pelouse de Reading. Aston Villa-Fulham et Southampton-West Ham se sont terminés sur le même score de 1-1. Dimanche, le match Chelsea - Tottenham étant reporté, les yeux seront essentiellement braqués sur le déplacement du leader, Manchester United, à Stoke. Un succès des Red Devils leur permettrait de prendre quinze points d'avance sur son dauphin Manchester City.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.