Cet article date de plus de deux ans.

10e journée de Premier League : Cardiff joue sur la pelouse du Liverpool FC

À 16h, samedi, le Liverpool FC recevra Cardiff City à Anfield.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CARL RECINE / X03807)

Victorieux d'Huddersfield Town (0-1) lors de son dernier match de championnat, le Liverpool FC rencontrera Cardiff City pour le compte de la 10e journée de Premier League. La rencontre aura lieu samedi 27 octobre 2018 à 16h (heure française), à Anfield. Cardiff, promu de Championship, avait été vainqueur du FC Fulham (4-2) durant la 9e journée.

Jusqu'à présent, l'attaque des Reds s'est révélée beaucoup plus efficace, restant sur une moyenne de 1,88 but inscrit par match de Premier League contre 0,5 pour les Bluebirds. L'équipe de Jurgen Klopp s'est également montrée la plus fiable en défense, avec une moyenne de 0,38 buts encaissé par rencontre contre 2,13 pour l'équipe de Neil Warnock.

Disposant d'une avance de deux points sur le Chelsea FC (3e), Liverpool a une chance de mettre sa place qualificative pour la Ligue des Champions hors de portée de ses poursuivants avec une victoire. Un tel résultat donnerait même aux Reds l'opportunité de revenir sur Manchester City, actuellement à égalité de points.

Avec une différence de buts de -11 contre -14 pour unique avantage face au FC Fulham, 18 e, Cardiff n'est pas à l'abri d'une reprise par ses principaux concurrents, même en décrochant la victoire. Avec une victoire, les Bluebirds auraient cependant l'occasion de revenir sur West Ham United, qui bénéficie de deux points de plus que l'équipe de Neil Warnock.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.