Cet article date de plus de deux ans.

10e journée de Premier League : Brighton & Hove accueille Wolverhampton

Les Wolverhampton Wanderers joueront sur la pelouse du Brighton & Hove Albion FC à 16h, samedi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CARL RECINE / X03807)

Victorieux de Newcastle United (0-1) lors de son dernier match de championnat, le Brighton & Hove Albion FC recevra les Wolverhampton Wanderers samedi 27 octobre 2018 à 16h (heure française) au Falmer Stadium, pour le compte de la 10e journée de Premier League. Les Wolves, promus de Championship, avaient été vaincus par le Watford FC (0-2) durant la 9e journée.

Les deux clubs ont montré des capacités offensives similaires depuis la reprise de la Premier League, avec une moyenne de 1,13 but marqué par match. Les Seagulls pêchent cependant par leur défense : ils ont encaissé 1,63 but par rencontre en moyenne, alors que les Wanderers se maintiennent à 0,75.

Disposant d'une avance de trois points et d'une différence de buts favorable (-3 contre -7), l'équipe de Chris Hughton a la quasi-certitude de mettre sa 12e place hors d'atteinte du Burnley FC (13e). Avec une victoire, Brighton & Hove aurait l'opportunité de revenir sur Manchester United, qui possède trois points de plus que les Seagulls mais n'est pas entièrement hors de portée à cause de la différence de buts (-1 contre -3).

Ne profitant que d'un point d'avance sur Manchester United (10e), seule une victoire permettra à l'équipe de Nuno Espirito Santo de conserver sa 9e place. Un tel résultat donnerait même à Wolverhampton l'occasion de revenir sur l'AFC Bournemouth, qui distance les Wanderers de deux points.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.