Cet article date de plus d'onze ans.

PSG : Pourquoi Ibrahimovic n'ira pas au Real Madrid

Le nouvel entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a signé un accord avec le PSG, qui l'empêche de recruter dans le vestiaire parisien.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Zlatan Ibrahimovic et Carlo Ancelotti, le 1er avril 2013, lors d'une conférence de presse du PSG, à Paris. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Carlo Ancelotti ne pourra pas recruter le jeune milieu italien Marco Verratti. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ont passé un accord qui empêche l'ancien entraîneur du club parisien de recruter dans le vestiaire des champions de France 2013, assure Le Parisien, mardi 9 juillet. Aucune chance, donc, de voir Marco Verratti ou la star Zlatan Ibrahimovic, respectivement engagés jusqu'en 2017 et 2015, fouler la pelouse du club madrilène pendant l'été, note le quotidien.

Si ce genre d'arrangements est courant dans le monde du football, son application peut être plus ou moins encadrée, par un accord écrit ou un simple engagement oral entre les parties. Cet accord entre Paris et Madrid devrait apporter de la sérénité à l'équipe de Laurent Blanc, qui dispute, mardi, son premier match amical de la saison, face au Sturm Graz, dans le cadre de son stage de préparation en Autriche. Les Parisiens seront privés de Jérémy Ménez, touché au dos et rentré en France pour des examens médicaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.