Cet article date de plus de neuf ans.

Plus de 700 000 demandes de places pour PSG-Barcelone

Le club parisien affirme avoir dû faire face à un afflux extraordinaire de spectateurs, digne "d'une tournée des Rolling Stones". 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des supporters font la queue pour obtenir une place pour PSG-Barcelone, devant le Parc des Princes, à Paris, le 18 mars 2013. (MARTIN BUREAU / AFP)

"Le phénomène a été comparable à une tournée des Rolling Stones." Dans L'Equipe, mercredi 20 mars, Frédéric Longuépée, directeur général adjoint du PSG, affirme que le club parisien a reçu entre 700 000 et 1 million de demandes de spectateurs pour le quart de finale de Ligue des champions contre le Barça, le 2 avril. "Faire face à un afflux d’une telle ampleur dans des délais aussi courts relève de la mission impossible", ajoute-t-il dans Le Parisien. 

"On a reçu 100 appels à la seconde dès l'ouverture de la billetterie pour les abonnés. Il aurait fallu entre 1 000 et 1 500 opérateurs pour gérer", justifie le responsable parisien. La pagaille s'est accentuée du fait du peu de places ouvertes à tous. En effet, sur les 45 000 places du Parc des Princes, 5 000 sont réservées par l'UEFA et pour les supporters du FC Barcelone, et 25 000 sont destinées aux abonnés du PSG. Restaient 15 000 places pour les fans de foot attirés par l'affiche.

D'où des files d'attente interminables aux portes du stade qui se sont terminées en échauffourées, des centres d'appels surbookés, un marché noir qui s'organise… Et un quart de finale aller de la Ligue des champions qui se jouera à guichets fermés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.