Cet article date de plus d'un an.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Un dernier hommage au "Roi". Le cercueil de Pelé a parcouru les rues de Santos, mardi 3 janvier, dans un cortège funèbre salué par la foule, à l'issue d'une veillée qui a attiré plus de 230 000 fans dans le stade des premiers exploits du footballeur brésilien. Tout au long du trajet, une haie d'honneur de supporters a applaudi le passage du camion de pompiers qui était utilisé comme corbillard.
Le cortège avait pour destination finale un mausolée au sein du plus grand cimetière vertical au monde, un immeuble de 14 étages avec vue sur le stade du Santos FC, club où le triple champion du monde a brillé de 1956 à 1974.
Une heure avant le départ du stade, le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, est venu spécialement à Santos pour se recueillir devant la dépouille de Pelé. Le chef de l'Etat a assisté à une brève cérémonie religieuse, lors de laquelle le prêtre a cité un dialogue imaginaire au paradis entre Pelé et Dieu, qui lui aurait dit : "Ici, tu es encore Roi, mais moi je suis le Seigneur."
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.