Pays-Bas-France : Olivier Giroud "fier" d'avoir marqué pour rendre hommage à Johan Cruyff
Le Français a marqué à la 13e minute, quelques seconde avant que le jeu ne s'arrête pour une ovation en hommage au joueur Néerlandais mort jeudi.
Le timing était parfait. Olivier Giroud a inscrit le deuxième but de la France face aux Pays-Bas, vendredi 25 mars, à la 13e minute. Soit quelques secondes avant que le jeu ne s'arrête et que le public de l'Amsterdam Arena ne se lève en applaudissant, pour rendre un vibrant hommage à Johan Cruyff. Le légendaire footballeur néerlandais, triple Ballon d'or, est mort la veille à l'âge de 68 ans.
"C'était un moment très fort"
"Je suis fier d’avoir pu apporter mon humble participation avec ce but pour lui rendre hommage, a déclaré Olivier Giroud après la victoire des Bleus, selon 20 Minutes. J’avais dit à mes proches que si je marquais, je lui dédierais. C’était un moment très fort."
Malgré l'émotion du double hommage à Johan Cruyff et aux victimes des attentats de Bruxelles, les Bleus ont réussi leur match. Les hommes de Didier Deschamps se sont imposés 3-2 lors de ce match amical face aux Pays-Bas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.