Cet article date de plus d'un an.

Football : Paul Pogba ne devrait être absent qu'environ cinq semaines et garde ainsi toutes ses chances de disputer le Mondial à la fin de l'année

La Juventus Turin a annoncé, mardi, que le joueur français, blessé au genou droit, ne serait finalement pas opéré.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Paul Pogba lors d'un match amical contre Chivas, le 22 juillet 2022 à Las Vegas. (ETHAN MILLER / GETTY IMAGES via AFP)

Soulagement pour la Juventus... et Didier Deschamps. Blessé au genou droit, Paul Pogba ne sera finalement pas opéré, a annoncé le club turinois à l'AFP, mardi 2 août. Le Français manquera tout de même la reprise de la Serie A et sera absent pour cinq semaines environ.

Il s'agit néanmoins d'un moindre mal pour le milieu de terrain. Une opération aurait pu l'éloigner des terrains pour plusieurs mois et aurait sérieusement compromis sa participation à la Coupe du monde, à partir du 21 novembre. Le champion du monde français, revenu cet été à la Juve après six ans passés à Manchester United, va se soumettre à une "thérapie conservatrice pendant cinq semaines", a précisé à l'AFP un porte-parole du club italien.

Plusieurs spécialistes consultés

L'international de 29 ans s'est blessé à l'entraînement il y a une dizaine de jours lors de la tournée aux Etats-Unis des Bianconeri. Victime d'une "lésion du ménisque latéral" du genou droit, selon le diagnostic diffusé par son club, la Pioche a pris l'avis de plusieurs spécialistes sur les traitements possibles et notamment sur la nécessité ou non d'une intervention chirurgicale.

Paul Pogba a rencontré ce mardi à Lyon un spécialiste réputé, qui a récemment opéré Zlatan Ibrahimovic. Le délai avancé pour ses soins semble autoriser un retour sur les terrains dès la mi-septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.