Pascal Baills et Bruno Martini, nouveaux entraîneurs de Montpellier
Le 23 décembre, Rolland Courbis avait annoncé sa démission du poste d'entraîneur de Montpellier, décision confirmée par un communiqué du club quelques instants plus tard. Courbis, dont les relations s'étaient tendues avec son président Louis Nicollin, s'était dit "fatigué" par ses 24 mois à Montpellier, actuel 15e de Ligue 1.
A LIRE AUSSI ►►► Rolland Courbis démissionne de son poste d'entraîneur de Montpellier
Un remplacement trouvé dans l'urgence
"Dans l'urgence nous avons trouvé une solution qui nous convienne avec des gens issus du club" a déclaré en conférence de presse ce dimanche aprés-midi Laurent Nicollin, président délégué du club de Montpellier. Nommé entraîneur du club héraultais, Pascal Baills a affiché sa priorité: maintenir l'équipe en ligue 1 à l'issue de la saison: "l'urgence est de prendre les points pour se sauver, c'est une prise de fonction spontanée". Celui qui n'était jusqu'ici qu'entraîneur-adjoint du MHSC affirme être prêt à assurer la relève: "il fallait se lancer, je le fais sans aucun problème, on va travailler en équipe avec tout le monde".
Pascal Baills : "l'urgence est de prendre les points pour se sauver, c'est une prise de fonction spontanée" pic.twitter.com/k89WM5U4UT
— MHSC (@MontpellierHSC) December 27, 2015
Baills et Martini, deux anciens joueurs de Montpellier
Pascal Baills, 50 ans, ancien défenseur formé à Montpellier travaillera en binôme avec Bruno Martini, 53 ans, ex-gardien de but du club à la fin des années 1990. Titulaire du Diplôme d'Entraineur Professionnel de Football, Bruno Martini présente la particularité d'avoir par le passé servi de prête-nom à Rolland Courbis et à Pascal Baills pour leur permettre de coacher !
Les joueurs montpelliérains qui reprennent l'entraînement ce dimanche aprés-midi retrouveront quant à eux la compétition le 3 janvier. Un déplacement pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France sur le terrain du RC Epernay-Champagne qui sera l'occasion d'un premier test pour le nouveau tandem d'entraîneurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.