Cet article date de plus d'un an.

Olympique de Marseille : un accord de principe trouvé avec l'entraîneur croate Igor Tudor

L'ancien international croate sera à l'entraînement dès lundi pour remplacer Jorge Sampaoli, selon les informations de franceinfo.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Igor Tudor le 21 mai 2022 à Rome, en Italie. (GIUSEPPE MAFFIA / NURPHOTO)

Il était pressenti, il sera bien sur le banc du Vélodrome à la rentrée. Un accord de principe a été trouvé entre l'Olympique de Marseille et l'entraîneur croate Igor Tudor, a appris franceinfo auprès d'une source proche du club, samedi 2 juillet.

L'ancien international croate et l'OM se sont mis d'accord sur un contrat de "deux ans minimum". Il entraînait jusqu'à maintenant le Hellas Vérone en série A, qu'il a quitté en fin de saison, après avoir décroché la 9e place. La date de la signature du contrat d'Igor Tudor avec Marseille reste encore à déterminer.

Ancien défenseur de la Juventus (1999-2007), il a commencé sa carrière d'entraîneur sur le banc de l'Hajduk Split en 2013, avant de partir pour la Grèce au PAOK Salonique, puis en Turquie où il a entraîné notamment l'équipe de Galatasaray, avant de rejoindre l'Italie. Passé sur le banc de l'Udinese en 2019, il intègre le staff de la Juventus en tant qu'entraîneur adjoint lors de la saison 2020-2021.

Seuls deux coachs ont dépassé les deux saisons à l'OM depuis 2000

Igor Tudor sera à l'entraînement dès lundi pour remplacer Jorge Sampaoli, selon les informations de franceinfo. En place depuis février 2021, le technicien argentin de 62 ans a quitté l'OM vendredi 1er juillet alors que les premiers entraînements ont repris mercredi. Jorge Sampaoli avait conduit le club à la deuxième place en Ligue 1 la saison dernière, permettant aux Marseillais de se qualifier directement pour la Ligue des Champions. L'Argentin était arrivé sur le banc du Vélodrome après la démission d'André Villas-Boas en février 2020.

Depuis le départ de Rudi Garcia en mai 2019, Jorge Sampaoli est le troisième entraîneur à quitter ses fonctions après moins de deux saisons. Hormis Rudi Garcia, seul Didier Deschamps a passé au moins deux saisons entières à la tête de l'équipe première depuis 2000. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.