Cet article date de plus de trois ans.

Ligue Europa : "Le groupe reste très ouvert", estime Jorge Sampaoli après le nouveau match nul de l'OM contre la Lazio

Après le quatrième match nul de l'OM en autant de rencontres en Ligue Europa, Jorge Sampaoli a préféré positiver.

Article rédigé par Adrien Hémard Dohain - De notre envoyé spécial
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, lors du match contre la Lazio Rome le 21 octobre 2021. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Après 4 journées de Ligue Europa, l'OM compte 4 petits points et reste bloqué à la troisième place de son groupe derrière Galatsaray et la Lazio Rome. Un classement qui ne reflète pas vraiment les performances de l'OM, qui a dominé chacune de ses rencontres sans jamais s'imposer. Ce qui n'inquiète pas plus que ça Jorge Sampaoli : "Il n’y a pas de justice dans le football. On a été à la hauteur des 4 matchs, on a joué avec du courage, de la personnalité. Si on continue, on peut se qualifier. (...) Le groupe est très ouvert, il nous reste deux matches à gagner." 

Sampaoli, positive attitude 

Une nouvelle fois tenu en échec par la Lazio après les nuls contre le Lokomotiv Moscou (1-1), Galatasaray (0-0) et le match aller à Rome (0-0), l'Argentin a rgeretté que ses troupes ne soient pas récompensées de leurs efforts : "C’était un match complexe, avec différentes situations. On a fait une grosse première mi-temps, finir à égalité la mi-temps n’était pas juste pour nous. Ensuite on a encaissé un but rapidement donc c’était dur de revenir. On avait une équipe expérimentée en face, c’était dur de revenir. Mais on a su le faire". Avec ce point du nul, l'OM stagne toutefois à la troisième place de son groupe, ce qui ne comble personne côté marseillais. 

"On mérite plus de points mais on peut être fier. C’est frustrant. Le football, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Maintenant il faut gagner les deux prochains matchs."

Pol Lirola

en conférence de presse

Un bilan comptable peut-être causé par l'inexpérience des Olympiens, selon le défenseur espagnol : "Le groupe est très jeune, on a peut-être manqué d’expérience contre des joueurs expérimentés comme Immobile qui a profité d’une erreur pour marquer sur une occasion". Et si ce match nul a autant de mal à passer côté marseillais, c'est bien parce que l'OM a une nouvelel fois été à la hauteur du rendez-vous. En témoigne le coach romain, Maurizio Sarri : "On a fait une bonne prestation contre une équipe très forte techniquement. La première mi-temps était difficile à cause du pressing, on était tout le temps en retard. (...) Gagner dans ce stade aurait été une grande performance."

Un point de vue partagé par Jean-Daniel Akpa-Akpro : « Marseille a fait une très grosse première mi-temps, on était un peu timide. Le but nous a libérés, le coach nous a dit de nous lâcher. En deuxième mi-temps, Marseille est moins bien rentré, nous on était libéré. Le stade les a aidés". Et le défenseur romain passé par Toulouse de conclure : "On a vue une grande équipe de Marseille, c’est toujours dur de jouer ici. A 2-1 on se sentait bien, mais je pense que ce match nul est mérité"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.