Ligue 1 : l'international espoirs Elye Wahi rejoint l'Olympique de Marseille

Après avoir passé une année seulement à Lens, Elye Wahi s'est engagé, mardi, avec l'Olympique de Marseille.
Article rédigé par Adrien Hémard Dohain
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Elye Wahi lors de RC Lens-OGC Nice, le 16 mars 2024, au stade Bollaert-Delelis. (AFP)

En quête d'un buteur depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang à Al-Qadsiah (Arabie saoudite), l'Olympique de Marseille a enfin réussi son coup en engageant Elye Wahi, mardi 13 août. Arrivé au RC Lens l'été dernier contre 30 millions d'euros hors bonus, l'attaquant français fait ses valises pour retrouver le sud, lui qui a été formé à Montpellier avant de s'y révéler (2018-2023).

Auteur de 12 buts en 36 matchs avec le RC Lens la saison dernière, l'international espoirs (11 sélections, 3 buts) a notamment marqué les esprits lors de la victoire 2-1 des Lensois contre Arsenal en Ligue des champions, avec un but et une passe décisive ce soir-là. En 112 matchs de Ligue 1, il totalise 41 buts et 12 passes décisives du haut de ses 21 ans. 

L'OM mise sur la jeunesse

Alors que le RC Lens a décrété une cure d'austérité à l'issue de saison dernière, Elye Wahi représentait une grosse valeur marchande pour le club artésien. Après plusieurs jours de négociations, Lens et l'OM se sont enfin mis d'accord, comme le confirmait franceinfo: sport. L'OM, qui misait auparavant sur des attaquants plus expérimentés (Aubameyang, Alexis Sanchez), change désormais de stratégie.

A Marseille, Elye Wahi – dont la durée du contrat n'est pas encore connue  débarque dans la peau d'un numéro neuf appelé à être titulaire. Un statut lourd à porter, après une saison marquée par les 30 buts de Pierre-Emerick Aubameyang. En revanche, la piste qui menait à Eddie Nketiah (Arsenal) a été abandonnée par le club phocéen, qui lui a préféré le jeune Français. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.