Ligue 1 : l'international français Jordan Veretout rejoint l'OM

Formé à Nantes, le milieu de terrain évoluait en Italie depuis 2017, où il a disputé deux saisons sous les couleurs de la Fiorentina avant de rejoindre l'AS Rome en 2019.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jordan Veretout avec le maillot de l'AS Roma, le 14 mai 2022 à Rome.  (GIUSEPPE MAFFIA / AFP)

Jordan Veretout est de retour en Ligue 1. L'Olympique de Marseille a officialisé l'arrivée de l'international français (cinq sélections), vendredi 5 août. Le milieu de terrain français a signé un contrat de trois ans avec les Phocéens.

Formé à Nantes, Veretout évoluait en Italie depuis 2017, où il a disputé deux saisons sous les couleurs de la Fiorentina avant de rejoindre l'AS Rome en 2019. Ses performances dans la capitale italienne lui ont permis de découvrir l'équipe de France en septembre 2021. 

L'OM s'offre une recrue de choix pour étoffer son milieu de terrain. Après le départ de son entraîneur Jorge Sampaoli, mécontent du mercato, le club phocéen a multiplié les arrivées. Isaak Touré (Le Havre) a été rejoint par Chancel Mbemba (Porto), Luis Suarez (Grenade), Jonathan Clauss (Lens), Ruben Blanco (prêté par Celta Vigo) et Nuno Tavares (prêté par Arsenal) dans l'effectif du technicien croate Igor Tudor. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers OM

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.