Ligue 1 : Marseille domine Rennes et poursuit le PSG

Convaincants, les Marseillais occupent désormais la deuxième place du classement de Ligue 1. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les Marseillais célèbrent le but de Bamba Dieng contre Rennes, lors de la 6e journée de Ligue 1.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

L'OM continue son départ canon ! Les Marseillais ont signé une quatrième victoire en cinq matches de Ligue 1 grâce à leur succès contre Rennes (2-0), dimanche 19 septembre. Dominateurs de bout en bout, les Olympiens rejoignent la deuxième place du classement, à deux points du PSG, opposé à Lyon en soirée. 

Fidèle aux principes de Jorge Sampaoli, l'OM a entamé le match avec intensité pour se montrer dangereux d'entrée. Le portier rennais Alfred Gomis a été rapidement mis à contribution, avec deux arrêts devant Pape Gueye, sur une frappe lointaine, et Bamba Dieng, en face à face dans la surface. Mais Marseille a manqué de justesse pour faire craquer Rennes dès la première période, à l'image de ce tacle-tir non cadré de Dimitri Payet ou de la frappe sur la barre de Matteo Guendouzi. 

Dieng, rentrée réussie

D'abord sonnés, les Rennais ont retrouvé leurs esprits pour placer quelques banderilles en contre. Après la demi-heure de jeu, Serhou Guirassy a manqué l'occasion de punir les ratés olympiens, sur un centre de Gaëtan Laborde repris au-dessus. Patient, surtout malgré eux, les Olympiens ont finit par faire la différence grâce à un déboulé de Pol Lirola sur l'aile droite, coupé au premier poteau par Bamba Dieng (46e). Un troisième but en deux titularisations, après son doublé contre Monaco la semaine précédente. 

Le match en mains, les Marseillais n'ont que rarement été bousculés par Rennes. Amine Harit a scellé le succès olympien d'un but en solitaire, entre deux défenseurs bretons (71e). Cette victoire permet à Marseille d'occuper la deuxième place du classement, à deux points du PSG, alors que Rennes flirte avec la zone rouge. Les Bretons sont 16e avec un point d'avance sur Brest, 18e, et deux sur Saint-Etienne et Metz. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers OM

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.