Cet article date de plus d'un an.

Football : les supporters de l'Olympique de Marseille interdits de déplacement à Nice dimanche

L'arrêté court de samedi minuit à dimanche minuit, "pour éviter l'ensemble des risques sérieux pour la sécurité des biens et des personnes".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des supporters marseillais dans les tribunes du Stade Vélodrome à Marseille, lors d'un match de Ligue 1 entre l'OM et l'OGC Nice, le 20 mars 2022. (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Le ministère de l'Intérieur a pris un arrêté pour interdire de déplacement les supporters de l'Olympique de Marseille à Nice, dimanche 28 août pour la 4e journée de Ligue 1, a appris France Bleu Provence vendredi 26 août. Le match est prévu à 15h. L'arrêté court de samedi minuit à dimanche minuit, "pour éviter l'ensemble des risques sérieux pour la sécurité des biens et des personnes".

>>Violences dans les stades : comment les clubs de foot tentent de marquer les supporters à la culotte

Le texte publié au Journal Officiel précise que tout "déplacement d'un supporter ou d'un individu arborant par exemple une tenue de supporter est interdit entre les communes du département des Bouches-du-Rhône, d'une part et la commune de Nice, d'autre part".

Des "risques de troubles graves à l'ordre public"

Le ministère évoque des "risques de troubles graves à l'ordre public" de la part des Marseillais, rappelant les incidents ayant eu lieu ces dernières années, comme à Metz en décembre 2019, à Rennes, en janvier 2020 ou encore à Saint-Etienne, le 20 février 2020, où des affrontements entre supporters ont éclaté.

Les supporteurs de l'OGC Nice sont également cités comme pouvant "avoir fréquemment un comportement violent", avec par exemple le jet de bouteille de certains supporters niçois sur le capitaine Dimitri Payet. L'incident remonte au 22 août 2021 à l'Allianz Riviera.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.