Ligue 1 : l'OM souffle le chaud et le froid mais s'impose à Lorient
Cet OM a le sens du spectacle. Vainqueurs de Lorient en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (4-2), dimanche 10 décembre, les Marseillais ont de nouveau affiché deux visages. Mais c'est le sourire qui s'est imposé au coup de sifflet final pour Marseille, qui enchaîne un troisième succès de rang en Ligue 1, son premier à l'extérieur cette saison. De quoi remonter au classement, puisque Marseille fait son retour dans les places européennes, à la sixième place de Ligue 1.
Le show Aubameyang
Ce succès, les Olympiens le doivent à leur première période de folie, conclue sur le score de 4 à 1. Car après l'ouverture du score rapide de Chancel Mbemba (3e), Aubameyang a illuminé le Moustoir de son talent. Auteur d'un doublé (9e, 42e), le Gabonais est même passé proche du triplé sur un coup du scorpion détourné par le portier lorientais. Entre-temps, Leonardo Balerdi avait déjà corsé la note pour des Phocéens qui surclassaient les Merlus, maintenus en vie par la réduction du score de Romain Faivre avant la pause (41e).
Problème : l'OM a laissé ses bonnes intentions et ses jambes au vestiaire, tandis que Lorient est revenu avec d'autres intentions. Les Bretons ont alors de nouveau réduit l'écart par Benjamin Mendy (51e), titulaire pour la première fois depuis son retour en France. Ces derniers ont ensuite fait pression sur le but de Pau Lopez, mais l'OM a tenu bon, malgré l'expulsion de Jonathan Clauss (80e). Beaucoup moins brillants en seconde période, les Marseillais ont assuré l'essentiel : trois points et une quatrième victoire en deux semaines, toutes compétitions confondues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.