Coupe de France : sérieux, l'OM valide facilement sa qualification pour les huitièmes de finale face à Chauvigny

Une fois n'est pas coutume, les Phocéens ne se sont pas compliqué la tâche lors d'un match de Coupe de France face à des amateurs, s'imposant facilement 3-0 contre l'US Chauvigny (N3) dimanche soir.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie des Marseillais après le but de Cengiz Ünder contre l'US Chauvigny en Coupe de France, le 2 janvier 2022. (PASCAL LACHENAUD / AFP)

Un an après l'élimination embarrassante face au Canet Roussillon FC, l'Olympique de Marseille a semble-t-il retenu la leçon en Coupe de France. Pas de sortie prématurée dès les seizièmes de finale en 2022 pour les Phocéens. Les joueurs de Jorge Sampaoli ont tenu leur rang pour éliminer l'US Chauvigny dimanche 2 janvier (3-0). Il n'y a pas eu de miracle au stade Beaublanc de Limoges pour le club de National 3, l'équivalent du cinquième échelon national.

L'OM s'est mis à l'abri dès la première période. Après avoir multiplié les situations chaudes sur le but adverse (9e, 14e, 27e), c'est Arkadiusz Milik qui a ouvert le score d'une reprise de volée en déséquilibre sur un bon centre de Luan Peres (30e). Après son triplé contre l'ES Cannet, le Polonais en est déjà à quatre réalisations dans cette édition, c'est trois de plus qu'en Ligue 1 cette saison.

Milik, Ünder et Harit plantent

Le deuxième coup a été porté par Cengiz Ünder, à la conclusion d'une passe en retrait royale de Gerson (41e). Après cela, les Marseillais n'ont plus été revus et ont même porté la marque à 3-0 grâce à Amine Harit en fin de match (80e), qui a profité d'une mauvaise sortie du gardien adverse. Les Phocéens n'ont tout simplement jamais été inquiétés par un adversaire évoluant quatre divisions en dessous d'eux. Ils devront attendre mardi pour connaître l'identité de leur adversaire au prochain tour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers OM

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.