Cet article date de plus de trois ans.

Coupe de France : deux joueurs de l'OM touchés par le Covid-19

Marseille se déplace à Limoges pour affronter Chauvigny (N3) dimanche. 

Article rédigé par franceinfo: sport - Léo-Pol Platet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entraineur argentin de l'OM, Jorge Sampaoli, le 12 décembre dernier lors d'un match face à Strasbourg. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

La liste des cas de joueurs positifs au Covid-19 ne cesse de gonfler ces derniers jours. Vendredi 31 décembre, c'est l'Olympique de Marseille, par la voix de son Jorge Sampaoli en conférence de presse, qui a annoncé la contamination de deux de ses joueurs, sans pour autant les nommer. Ils manqueront le déplacement à Limoges, dimanche, pour affronter Chauvigny (N3) dans le cadre des 16e de finale de Coupe de France.

"Ici à l'Olympique de Marseille pour l'instant il y a seulement deux cas, deux joueurs, qui sont touchés et donc absents du groupe pour ce match, a expliqué Sampaoli. Il faudra quand même prendre beaucoup de précautions pour affronter ce qui va arriver parce que je pense le Covid sera déterminant dans les prochaines semaines".

Des cas de Covid mais aucun match reporté

Dimanche, le 16e de finale face aux amateurs de Chauvigny se disputera devant un public dont la jauge a été réduite à 8000 spectateurs par la Préfète de Haute-Vienne. Pour l'heure, même si le Covid-19 frappe fort, aucune rencontre de Coupe de France n'a été repoussée.

Seul le match de Nice n'aura pas lieu, après l'exclusion de la compétition de ses deux adversaires potentiels, le Paris FC et l'Olympique Lyonnais, en raison de violences causées par leurs supporters. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.