Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : l'OM passe au chômage partiel

Alors que le monde du travail est à l'arrêt, l'Olympique de Marseille a mis ses employés ainsi que ses joueurs, au chômage partiel. Dans ce cas, chaque salarié touchera 84% de son salaire net. A l'image de tous les Français, le télétravail est de mise. Concernant les joueurs, des entraînements spécialisés sont mis en place pour garder la forme, tout en restant à domicile.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Tous les salariés de l'Olympique de Marseille, joueurs compris, vont passer au chômage partiel, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier, confirmant une information du journal L'Equipe. Les joueurs ont été prévenus dans la journée, une réunion se tenait vendredi après-midi par l'intermédiaire du réseau social d'entreprise Workplace pour détailler les mesures.

Un entraînement personnalisé pour les joueurs

Financièrement, les salariés toucheront 84% de leur salaire net, conformément à la loi. Les joueurs professionnels quant à eux, disposent d'un programme d'entraînement personnalisé pour maintenir un certain niveau athlétique pendant le confinement. L'ensemble des autres salariés est passé en télétravail.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers OM

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.