Ligue 1 : pour l'après-Juninho, l'OL mise sur Bruno Cheyrou promu directeur du recrutement

Arrivé au club en 2019, Bruno Cheyrou est le nouveau directeur du recrutement masculin et féminin.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le nouveau directeur du recrutement de l'OL, Bruno Cheyrou, lors d'une conférence de presse le 10 juin 2020. (JEFF PACHOUD / AFP)

L'Olympique lyonnais tourne la page Juninho. Après le départ annoncé fin novembre du directeur sportif brésilien, le club rhodanien a nommé Bruno Cheyrou conseiller technique et directeur du recrutement masculin et féminin. L'intéressé s'est notamment exprimé sur ses nouvelles fonctions dans un entretien vidéo publié sur la chaîne Youtube de l'OL.

Âgé de 43 ans, Bruno Cheyrou travaille auprès du directeur du football de l'OL, Vincent Ponsot, depuis son arrivé au club en 2019.  Au départ, il devait collaborer aux recrutements de l'équipe masculine mais des divergences de vues avec Juninho avaient fait évoluer son rôle vers des actions plus proches de l'équipe féminine, de l'Académie et des accords de partenariat à l'international.

"Depuis que je suis à l'OL, mon but est d'apporter mon expertise et ma compétence dans mon domaine technique et d'être le plus utile possible pour le club", a-t-il confié. "Je suis à la disposition du club. Je n'avais pas disparu mais mes missions étaient un peu autres. Je reviens au niveau du recrutement des garçons, dont j'étais sorti, et des filles de manière un peu plus importante".

Bosz conforté 

Juninho devrait être le seul cadre lyonnais à quitter le navire pour le moment. Dans un entretien accordé à L'Equipe, le président de l'OL Jean-Miche Aulas a assuré que son entraîneur Peter Bosz ne quitterait pas le club rhodanien cet hiver : "On a passé un peu de temps avec Peter pour lui livrer nos réflexions, ainsi que certaines solutions", a-t-il dit. "Voilà : il n'y a aucune chance que Peter ne soit pas là jusqu'à fin février. Je nous laisse les deux mois de janvier et février pour revenir dans le Championnat et peut-être la Coupe, si on a le bonheur de pouvoir la continuer. Peter est un très, très bon coach.", a-t-il également ajouté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers OL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.