Ligue 1 : Lyon officialise le départ de Rudi Garcia

Annoncé dimanche après la défaite contre Nice, le départ de Rudi Garcia a été officialisé par l'Olympique lyonnais lundi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rudi Garcia lors de la conférence de presse d'après-match entre Lyon et le Paris Saint-Germain, le 21 mars 2021. (JEAN CATUFFE / JEAN CATUFFE)

Rudi Garcia n'est plus l'entraîneur de l'Olympique lyonnais. En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur français de 57 ans ne sera pas prolongé par le club rhodanien, qui a officialisé la nouvelle ce lundi 24 mai. La fin d'un faux suspense pour celui dont le départ était pressenti depuis de longues semaines.

Après la défaite contre Nice dimanche 23 mai au soir de la 38e journée, le principal intéressé n'avait d'ailleurs pas fait de mystère en conférence de presse : "Bien sûr, je ne serai pas là la saison prochaine. Ça fait longtemps que je l'ai décidé moi-même, car je ne peux pas continuer à travailler et à faire progresser le club dans ces conditions. Ce n'est pas l'endroit et le moment pour l'expliquer, mais je ne continuerai pas. Et si le président a quelque chose à me proposer demain, je ne serai pas candidat à ma propre succession."

Si Rudi Garcia sous-entend de son côté un conflit avec Juninho, directeur sportif, pour expliquer son départ, du côté du club on lui reproche de ne pas avoir su qualifier l'OL en Ligue des champions depuis sa nomination en octobre 2019. Et ce même si Garcia a emmené le club en demi-finale de la Ligue des champions 2019-2020 (perdue 3-0 contre le Bayern Munich). En délicatesse avec les supporters depuis son arrivée au club, à cause de son passé sur le banc marseillais notamment, Rudi Garcia n'a jamais fait l'unanimité sur les bords de Rhône. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers OL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.