Cet article date de plus de trois ans.

Ligue Europa : sans trembler, Lyon s’impose face à Brondby grâce à un grand Toko Ekambi

L’Olympique Lyonnais a décroché jeudi une deuxième victoire en deux rencontres dans la compétition.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Toko Ekambi a inscrit un doublé lors de la rencontre Lyon-Brondby, le 30 septembre 2021, au Groupama Stadium. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

L’OL fait son trou en Ligue Europa. Les hommes de Peter Bosz se sont imposés à domicile face à Brondby (3-0), jeudi 30 septembre, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue Europa. Après leur succès sur la pelouse des Glasgow Rangers (2-0) lors de la première journée, les Lyonnais réussissent la passe de deux victoires consécutives et s’assurent la première place de leur poule.

Dominants en première période, les coéquipiers de Lucas Paqueta ont largement mené les débats (30 frappes au total, dont 6 cadrées), mais ont manqué de réalisme sur la finition. Il aura fallu patienter jusqu’à la 64e minute pour voir l’OL ouvrir son compteur et inscrire deux buts en l’espace de sept minutes, grâce à Toko Ekambi, auteur d’un doublé (71e). C’est encore l’international camerounais qui s’est montré décisif sur le troisième but (86e), en trouvant la tête d’Houssem Aouar. Toko Ekambi a inscrit son cinquième but toutes compétitions confondues cette saison, et le 3e en coupe d'Europe. Revivez la rencontre minute par minute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.