Ligue Europa : solides, les Lyonnais s’imposent face aux Glasgow Rangers

L'Olympique lyonnais prend la tête du groupe A dès la première journée de Ligue Europa après son succès à Glasgow.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bruno Guimaraes et Islam Slimani fêtent le deuxième but marqué par l'Algérien face aux Glasgow Rangers, le 16 septembre 2021. (ANDY BUCHANAN / AFP)

Sous le crachin écossais de l'Ibrox Stadium, l'Olympique lyonnais a pris le meilleur sur les Glasgow Rangers pour son entrée en Ligue Europa, jeudi 16 septembre en s'imposant sur le score de 2 buts à 0. Supérieurs sur le plan technique, les hommes de Peter Bosz ont aussi pu compter sur un Anthony Lopes des grands soirs pour garder leur cage inviolée. 

Dans un match pauvre en occasions, l'OL s'est montré plus convaincant que les Rangers de Steven Gerrard. Les Écossais ont été plus pressants en début de rencontre, mais le match s'est peu à peu équilibré avant que les Gones ne prennent les devants. À la 23e minute, Karl Toko-Ekambi a ouvert le score d'une frappe enroulée depuis l'extérieur de la surface pour inscrire son premier but de la saison. Glasgow s'est tout de même montré dangereux à deux reprises, par l'intermédiaire de John Lundstram et Ryan Kent, mais Anthony Lopes était vigilant. 

Les Lyonnais ont gagné la bataille du milieu de terrain

Au retour des vestiaires et alors que la pluie avait redoublé d'intensité, les Lyonnais, consistants, se sont mis à l'abri après une partie de billard dans la surface écossaise et un but contre son camp de James Tavernier (55e). Le capitaine des Rangers a immédiatement tenté de se racheter sur coup-franc, mais sa frappe a heurté le poteau.

Cette victoire permet à l'Olympique Lyonnais de confirmer sa bonne forme du moment après ses deux succès en championnat face à Nantes et Strasbourg. Les Gones profitent aussi du match nul entre Brondby et le Sparta Prague pour prendre d'entrée la tête de leur groupe en Coupe d'Europe. 

Les hommes de Peter Bosz se sont ensuite appliqués à bien verrouiller le milieu de terrain où Bruno Guimaraes a régné en maître avec 92% de passes réussies, 75% de duels remportés et 4 dribbles réussis. Leurs adversaires ont été contraints à abuser de longs ballons pour essayer de trouver l'ouverture, sans succès. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.