Cet article date de plus d'onze ans.

Nicolas Anelka négocie pour quitter le club de Shanghai

L'attaquant français ne sera peut-être resté qu'à peine un an dans le club qui lui avait offert un pont d'or pour qu'il devienne la tête d'affiche du championnat chinois de football. "La discussion est engagée entre lui-même et le club", a déclaré Ma Yue, un porte-parole du Shanghai Shenhua. Nicolas Anelka a déjeuné avec l'entraineur du PSG début décembre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Aly Song Reuters)

Quand le milliardaire propriétaire du club, Zhu Jun, s'était
offert le duo Anelka-Drogba, pour un salaire hebdomadaire de
240.000 euros
chacun, avant de nommer le premier entraineur-joueur, il n'imaginait sans doute pas que le Shanghai Shenhua terminerait sa saison à la 9e place du  Championnat de Chine. Ni la suite de polémiques et d'incidents.

Selon le portail d'information Sina.com, l'enfant terrible du football français qui avait signé un contrat de deux ans avec Shangai, serait prêt à renoncer à son salaire de l'an prochain, d'un montant de 7 millions de dollars, si le club le laisse libre de partir, sans indemnité de transfert.

Anelka en route vers Paris ou vers Londres?

Début décembre, Nicolas Anelka a assisté à une séance d'entrainement du PSG avant de déjeuner avec l'entraîneur du ckub parisien Carlo  Ancelotti. Les deux hommes se sont connus à Chelsea.

La  presse chinoise affirme elle que Nicolas Anelka pourrait rejoindre le club anglais des Queens Park Rangers.

Formé au PSG, l'ex-Bleu aux 14 buts en 69 sélections évolue en  Chine depuis janvier dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.