PSG-Real Madrid : Neymar disponible, forfait de Sergio Ramos

Le Brésilien n'a plus joué depuis la fin du mois de novembre avec le club francilien.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Neymar lors du match face à Manchester City, dans le groupe A de la Ligue des Champions, le 24 novembre 2021. (PETER POWELL / EPA)

Neymar pourrait enfin faire son retour pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid. Le Paris Saint-Germain a annoncé, lundi 14 janvier, la disponibilité du Brésilien qui n'a plus rejoué depuis fin novembre en raison d'une entorse de la cheville gauche.

En conférence de presse, Mauricio Pochettino n'a pas précisé si son numéro dix serait titulaire, lui qui était blessé depuis le 28 novembre. Une chose est sûre en revanche : il n'y aura pas de retrouvailles entre les Merengues et leur ancien capitaine. Sergio Ramos est le seul joueur restant dans la liste des blessés communiquée par le PSG.

Gueye et Diallo sur le banc

Le défenseur espagnol souffre d'une lésion à un mollet et "va poursuivre son entraînement individuel" cette semaine, a indiqué le club. Le PSG n'a pas précisé de date de retour pour le joueur. "Un nouveau point sera fait dans une semaine", s'est contenté d'indiquer le club de la capitale, mardi.

A l'exception de l'ancien madrilène, Paris dispose d'un effectif au complet pour affronter le Real. Comme Neymar, Ander Herrera est de retour, après avoir soigné une gêne musculaire à la cuisse. Cependant, Idrissa Gueye et Abdou Diallo, sacrés champions d'Afrique le 6 février avec le Sénégal, ne figureront pas dans le onze titulaire. Mauricio Pochettino l'a annoncé lui-même en conférence de presse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neymar

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.