Cet article date de plus de quatre ans.

Messi, Neymar et Ronaldo nommés pour le joueur Fifa 2017

On n'échappe pas au MNR ! Sans surprise, Lionel Messi (Barcelone), Neymar (PSG) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid) sont nommés pour le trophée du meilleur joueur Fifa de l'année 2017. Exit Antoine Griezmann, qui avait pris la 3e place l'an dernier, et retour du Brésilien. Champion d'Espagne et vainqueur de la Ligue des champions avec les Merengue, Ronaldo semble le mieux placé pour conserver le trophée de la fédération internationale qui sera dévoilé lors d'une cérémonie le 23 octobre à Londres. .
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

En cas de 3e consécration, le Portugais rejoindrait Zinedine Zidane et le Brésilien Ronaldo au palmarès. Entre 2010 et 2015, ce trophée avait fusionné avec le Ballon d'Or de France Football. Pendant cette période, Messi avait récolté quatre ballons d'or et CR7 deux. Seulement vainqueur de la Coupe du Roi, Messi peut se targuer d'avoir inscrit 54 buts la saison dernière. Et l'Argentin a continué sur sa lancée avec déjà douze buts lors de ses huit premiers matches de la saison avec le Barça. Quant à Neymar, il a lui aussi une Coupe du Roi à son actif et un transfert mirobolant au PSG.

Ce trophée est le résultat d'un vote des capitaines des sélections nationales, des sélectionneurs, de la presse et des fans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neymar

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.