Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Saint-Etienne dénonce le harcèlement en ligne contre Yvann Maçon après la blessure de Neymar

Les messages haineux en ligne se sont multipliés, dimanche, envers le défenseur des Verts, après un contact avec Neymar, à l'origine de la blessure du Brésilien.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Neymar a été évacué sur une civière lors de la victoire du PSG à Saint-Étienne, dimanche 28 novembre 2021. (JEAN CATUFFE / JEAN CATUFFE)

L'AS Saint-Etienne a dénoncé, dimanche 28 novembre, le harcèlement en ligne dont est victime son défenseur Yvann Maçon après le match de la 15e journée de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain (1-3) au cours duquel le Brésilien Neymar s'est blessé à la cheville gauche dans un contact avec le joueur stéphanois.

L'ASSE dénonce la vague de haine sur les réseaux sociaux

"C'est avec beaucoup d'amertume que l'ASSE déplore une nouvelle fois la vague de haine et d'insultes dont est victime l'un de ses joueurs sur les réseaux sociaux après ce Saint-Etienne - PSG. Yvann Maçon ou un autre, le harcèlement en ligne doit cesser", a déclaré le club forézien dans un communiqué sur son compte Twitter.

Sur un tacle d'Yvann Maçon, le numéro 10 parisien est retombé sur son adversaire et sa cheville gauche s'est tordue sur l'impact. Hurlant de douleur, Neymar a été contraint de sortir sur une civière à la 87e minute de jeu, remplacé par Eric Junior Dina Ebimbe. Le Brésilien a quitté le stade avec des béquilles.

"Pour le moment, il n'y a rien à dire. Il y a la douleur par rapport à la torsion de sa cheville. Il va passer des examens lundi pour en savoir un peu plus sur sa blessure", a commenté son entraîneur Mauricio Pochettino en conférence de presse. "Malheureusement, ces contre-temps font partie de la vie d'un athlète", a de son côté écrit le n°10 du PSG sur son compte Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NJ (@neymarjr)

C'est un coup d'arrêt pour l'international brésilien et un coup dur pour le PSG à l'approche d'un rude enchaînement d'affiches en Ligue 1 : Nice mercredi, Lens le week-end prochain, Monaco dans deux semaines...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.