Ballon d'Or du Mondial : Neymar, Messi parmi les nominés
Qui succèdera à Diego Forlan élu meilleur joueur du Mondial en 2010? La Fifa a annoncé la liste et parmi les dix nominés, l'Allemagne et l'Argentine, les deux finalistes, se taillent la part du lion avec respectivement quatre (Mats Hummels, Toni Kroos, Philipp Lahm et Thomas Müller) et trois (Angel Di Maria, Javier Mascherano et Lionel Messi) joueurs nominés. Mais le grand favori de cette liste est le Colombien James Rodriguez, éliminé en quarts de finale par le Brésil mais meilleur buteur du Mondial avec 6 réalisations. Le Ballon d'Or du Mondial, meilleur joueur de la compétition, est élu par des membres des médias et du groupe d'études techniques sur le jeu de la Fifa, à parts égales. Le vainqueur sera annoncé peu après la finale, dimanche soir. Ce prix honorifique est décerné depuis 1982.
Le tweet de la FIFA
Voir sur Twitter
Les dix nominés sont:
Angel Di Maria (Argentine), Javier Mascherano (Argentine), Lionel Messi (Argentine), Mats Hummels (Allemagne), Tony Kroos (Allemagne), Philipp Lham (Allemagne), Thomas Müller (Allemagne), Neymar (Brésil), Arjen Robben (Pays-Bas) et James Rodriguez (Colombie)
Pogba et Varane chez les jeunes
Paul Pogba et Raphaël Varane (France) sont nominés, en compagnie de Memphis Depay (Pays-Bas), pour le prix du meilleur jeune du Mondial-2014, selon la liste de trois joueurs dévoilée vendredi par la Fifa.
Le tweet de la FIFA
Voir sur Twitter
Par ailleurs, les gardiens Sergio Romero (Argentine), Manuel Neuer (Allemagne) et Keylor Navas (Costa Rica) ont été nominés pour le Gant d'Or (meilleur gardien) du Mondial. Ces prix seront annoncés après la finale dimanche au Maracana entre l'Allemagne et l'Argentine.
Le tweet de la FIFA
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.