Mort de Maradona : Naples pleure son héros

Outre l'Argentine, Maradona a marqué l'histoire de la ville de Naples, en Italie. Sur place, l'émotion est immense depuis l'annonce de son décès. 

FRANCE 2

Pendant sept ans, Diego Maradona fut le roi du stade San Paolo de Naples. Depuis tôt, jeudi 26 novembre, des centaines de supporters se pressent devant les grilles, une bougie, des fleurs ou une écharpe à la main. "C'est comme si j'étais enfant et que je découvrais que le père Noël n'existe pas. C'est un coup de poignard dans le cœur", confie l'un d'entre eux. Personnage fantasque, Maradona a épousé le caractère des Napolitains. Ses exploits ont donné par deux fois au club le titre de champion d'Italie.

Le stade pourrait être renommé en son honneur

Le stade pourrait désormais porter son nom. C'est un projet de la mairie. "C'est une bonne idée. Tous les Napolitains seront contents. Comme ça, chaque personne qui passera ici aura une pensée pour Diego Armando Maradona", estime un supporter. Jeudi soir, les fans du club multiplieront les gestes symboliques avant un match de Ligue Europa. Maradona est partout dans le cœur des Napolitains. Il a quitté le club il y a 17 ans, mais c'est comme s'il n'était jamais vraiment parti.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des photos et une fresque de Diego Maradona recouvrent les murs d\'un quartier de la ville de Naples (Italie) le 20 novembre 2019.
Des photos et une fresque de Diego Maradona recouvrent les murs d'un quartier de la ville de Naples (Italie) le 20 novembre 2019. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)