Mort de Maradona : les réactions du monde du football

Le décès de Diego Armando Maradona a suscité une vague d'hommages de la part de personnalités du monde du football. L'Argentin était une légende du ballon rond.

France 3

De nombreux hommages ont été rendus à Diego Maradona après son décès, mercredi 25 novembre. L'artiste en crampons laissera une empreinte indélébile. "C'est une triste nouvelle. Pas seulement pour le football mais pour le monde entier. Je me rappelle de Maradona en 1986, j'avais 14 ans. C'était vraiment un joueur unique", a confié Zinedine Zidane. "Quand on rencontre ce genre de joueur, il faut surtout être très attentif et faire parler son intelligence parce qu'ils sont déroutants", a souligné de son côté Marius Trésor, qui avait joué contre l'Argentin.

AVB propose de retirer le numéro 10 des compétitions de la Fifa

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, propose quant à lui que la Fifa rende un hommage permanent à Maradona. "Je voudrais que la Fifa laisse tomber le numéro 10 pour toutes les compétitions, toutes les équipes. Je pense que c'est le plus bel hommage qu'on peut rendre au meilleur joueur de toute l'histoire", a-t-il dit. Jeudi matin, c'est toute la planète football qui est en deuil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le footballeur Diego Maradona à l\'entrainement à Mexico (Mexique), le 22 mai 1986.
Le footballeur Diego Maradona à l'entrainement à Mexico (Mexique), le 22 mai 1986. (JORGE DURAN / AFP)