Mort de Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Mort de Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro
FRANCE 2
Article rédigé par
A.-C.Poignard, M.Brière, F.Beaudonnet, A.D'Abrigeon - France 2
France Télévisions

Une minute de silence sera observée mercredi et jeudi avant chaque match de Ligue des champions et de Ligue Europa, en hommage à Maradona, mort mercredi 25 novembre. De nombreuses personnalités ont également réagi au décès de la légende du football.

La vie de Maradona a fasciné des millions de fans. Sa disparition émeut d'un bout à l'autre de la planète. "Quelle triste nouvelle, j'ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende", a par exemple souligné l'ancien footballeur brésilien Pelé. Le monde du football perd l'une de ses étoiles. Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient. "Repose en paix légende. Tu resteras dans l'histoire du foot", a par exemple lancé Kylian Mbappé.

"Diego est éternel"

"Il nous quitte mais ne part pas car Diego est éternel", a de son côté lancé Lionel Messi. L'ancien capitaine des Bleus Michel Platini a également réagi. "Il a été mal entouré, il a fait beaucoup de bêtises. Mais ce qui restera, c'est ses grandes galopades contre l'Angleterre", a-t-il dit. Luis Fernandez a quant à lui rappelé que Maradona faisait partie des quatre meilleurs joueurs de l'histoire. Ce soir, les amoureux du football saluent l'une des légendes du ballon rond.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.