Cet article date de plus de dix ans.

Mondial, jour 2 : s'il ne fallait retenir que ça…

Chaque jour, retrouvez les informations, images ou tweets qu'il ne fallait pas manquer la veille. Retour, ce samedi sur la claque infligée par les Pays-Bas à l'Espagne.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Un supporter mexicain avec un joli sombrero vient assister au match face au Cameroun © REUTERS)

L'image du jour

Samuel Eto'o aura tout tenté. Sous une pluie diluvienne, l'attaquant camerounais n'aura pourtant pas réussi à arracher le match nul face au Mexique. Les Lions indomptables s'inclinent 1-0 et se compliquent sérieusement la tâche en vue de la qualification pour les huitièmes de finale.

  (Samuel Eto'o sous une pluie battante © REUTERS)

L'homme du jour

Il avait été le grand artisan de la victoire en Coupe du Monde il y a quatre ans, Iker Casillas, le gardien et capitaine de l'équipe d'Espagne est passé complètement à côté du match contre les Pays-Bas, impliqué dans trois des cinq buts encaissés par la Roja. A 33 ans, le gardien du Real Madrid, a vécu une soirée cauchemardesque indigne de son immense talent.

Le chiffre du jour

  1. Cinq comme le nombre de buts encaissés par la Roja lors de son premier match du Mondial face aux Pays-Bas. Une défaite cinglante, "humiliante" même pour la presse espagnole. Le Champion du Monde en titre a pris l'eau. Seule consolation pour les hommes de Vicente Del Bosque, il y a quatre ans, ils avaient perdu leur premier match (0-1) contre la Suisse avant de finalement remporter la Coupe du Monde.

La phrase du jour

Elle est signée de l'attaquant français Loïc Rémy qui rend hommage à Patrice Evra, certainement pas le plus aimé des 23 Bleus par les supporters. Une image qui ne reflète pas la réalité de l'homme explique Loïc Rémy :

"Il a le rôle le plus important dans l'équipe, de par son expérience, sa maturité, il a déjà fait une Coupe du monde, a déclaré Rémy. Aujourd'hui, il doit avoir un impact et il l'a. Il parle beaucoup, il a ce rôle de grand frère. Je ne sais pas l'image qu'il véhicule en dehors, mais à l'intérieur du groupe, il nous fait énormément de bien. "

Le tweet du jour

Robin van Persie s'envole pour marquer le but de l'égalisation. L'attaquant néerlandais a sans doute marqué le plus beau but de ce début de Coupe du Monde. Une image rapidement détournée sur Twitter (l'atterrissage étant moins beau que l'envol). La palme revient à la chaîne de sport américaine ESPN qui a affublé l'attaquant Oranje d'une cape de Superman.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.