Cet article date de plus de sept ans.

Mondial : le milieu de terrain Cabella remplace Grenier, forfait pour blessure

L'international Clément Grenier, milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, est blessé aux aducteurs.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le milieu de terrain Clément Grenier, le 4 juin 2014, à Clairefontaine (Yvelines). (FRANCK FIFE / AFP)

Blessé aux adducteurs, Clément Grenier ne pourra pas jouer au Brésil avec les Bleus pour la Coupe du monde. Le milieu de terrain de l'équipe de France de football a déclaré forfait pour le Mondial, vendredi 6 juin, selon L'Equipe et Le Parisien.

Cabella pour le remplacer

Le joueur lyonnais, qui s'est blessé jeudi lors d'un entraînement, a réalisé des examens médicaux vendredi matin. "L'international souffre d'une déchirure aux adducteurs, l'éloignant des terrains pour 10 à 15 jours", écrit Le Parisien.

Même s'il figure sur la photo officielle des Bleus, prise vendredi, Clément Grenier ne s'envolera donc pas pour le Brésil. Pour le remplacer, Didier Deschamps a hésité entre Morgan Schneiderlin (Southampton) et Rémy Cabella (Montpellier). En début d'après-midi, le sélectionneur des Bleus a finalement rappelé le Montpellierain, affirme L'Equipe. Le décollage pour le Brésil est prévu lundi matin, depuis Lille.

Les joueurs de l'équipe de France de football sélectionnés pour le Mondial au Brésil, le 6 juin 2014, au centre d'entraînement de Clairefontaine (Yvelines). (ERIC FEFERBERG / AFP)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.