Football : Kadidiatou Diani quitte le PSG pour l'Olympique lyonnais
Kadidiatou Diani quitte le nid. À 28 ans, l'attaquante tricolore native de région parisienne a décidé de changer d'air, après six saisons au Paris Saint-Germain. Libre de tout contrat, la joueuse aux 84 buts avec le PSG ne quitte pas la France pour autant, puisqu'elle a choisi de passer chez les rivales de l'Olympique Lyonnais. Dans la capitale des Gaules, un contrat de 4 ans attend l'international française, dont le grand saut est annoncé seulement quelques heures après son triplé face au Panama avec l'équipe de France à la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande.
Championne de France en 2021, mais aussi vainqueure de la Coupe de France en 2018 et 2022 avec le PSG, Kadidiatou Diani avait débuté sa carrière au FCF Juvisy de 2011 à 2017. En rejoignant l'OL, elle vient renforcer l'effectif déjà pléthorique des championnes de France en titre, où elle retrouvera plusieurs de ses coéquipières en Bleu.
Ce départ, bien que difficile à avaler pour les supporters parisiens, n'est toutefois pas une surprise. Au début de l'été, la meilleure joueuse du dernier championnat avait prévenu sur ses réseaux sociaux : "Cette décision, bien que difficile à accepter, marque la fin d’une ère après six années. Pendant mon passage au Paris Saint-Germain, j’ai fait preuve d’un dévouement et d’une loyauté, repoussant sans cesse mes limites".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.