Cet article date de plus de dix ans.

Matchs truqués en ligue 2 : le principal actionnaire de Nîmes a avoué

Serge Kasparian a reconnu son implication dans le trucage de plusieurs matchs. Dans cette affaire, au moins cinq personnes ont été déférées devant le parquet à Nanterre après deux jours de garde à vue.
Article rédigé par Jérôme Cadet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le Nîmes Olympique au cœur de l'affaire des matchs truqués en Ligue 2 © MAXPPP)

Serge Kasparian, le principal actionnaire de l'OGC-Nice, est donc passé aux aveux.  Il a confirmé son implication dans le trucage d'au moins trois matchs, trois tentatives de corruption. Il s'agit des matchs qui ont opposé le Nîmes Olympique à Dijon, au CA Bastia et au Stade Malherbe de Caen.

Les cinq personnes déférées devraient être mises en examen dans la journée. Parmi ces personnes, deux dirigeants du Nîmes Olympique, Jean-Marc Conrad, le président du club et Serge Kasparian et deux représentants du Stade Malherbe de Caen dont le président Jean-François Fortin. Lui "est tombé des nues " selon son avocat.

Jean-François Fortin et le responsable de la sécurité du club normand nient tout en bloc. L'entraîneur de Dijon, Olivier Dall'Oglio,  est lui sorti libre de garde à vue hier soir. Il a reçu le soutien du président de son club qui a défendu sa "droiture" et son "l'intégrité" : "Personne ne doute de sa bonne foi dans cette affaire qui est en train de ternir son image".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.