Manchester United : Ralf Rangnick officiellement nommé entraîneur par intérim

Le club a officialisé l'arrivée de l'entraîneur allemand, lundi 29 novembre, pour remplacer Ole Gunnar Solskjaer sur le banc.

Article rédigé par
Bertrand Bielle - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Depuis lundi 29 novembre, Ralf Rangnick est officiellement le nouveau coach par intérim de Manchester United. (FRANK HOERMANN/SVEN SIMON / AFP)

Manchester United a officialisé lundi 29 novembre l'arrivée de l'Allemand Ralf Rangnick en tant qu'entraîneur intérimaire du club jusqu'à la fin de la saison. Après cette période, il restera au club dans un rôle de consultant pour deux années supplémentaires. Il remplace Ole Gunnar Solskjaer sur le banc des Red Devils, limogé dimanche 21 novembre après une défaite à Watford (4-1) la veille. C'est l'ancien joueur du club, Michael Carrick, qui assurait l'intérim, et qui restera en charge de l'équipe première jusqu'à ce que le visa de travail du coach allemand soit finalisé.

Une équipe "pleine de talents"

"L'équipe est pleine de talents et présente un excellent équilibre entre jeunesse et expérience. Tous mes efforts au cours des six prochains mois seront consacrés à aider ces joueurs à réaliser leur potentiel, à la fois individuellement et, surtout, en tant qu'équipe" a déclaré Ralf Rangnick, qui était jusqu'ici directeur sportif du Lokomotiv Moscou en Russie, sur le site du club. 

"Ralf est l'un des entraîneurs et innovateurs les plus respectés du football européen. Il était notre candidat numéro un pour le poste d'entraîneur intérimaire, ce qui reflète le leadership inestimable et les compétences techniques qu'il apportera grâce à presque quatre décennies d'expérience dans le management et l'entraînement", a estimé John Murtough, directeur du football de Manchester United.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.