Royaume-Uni : Benjamin Mendy convoqué au tribunal pour des accusations de viols et agressions sexuelles
Les charges s’alourdissent contre le champion du monde de football, Benjamin Mendy. Deux nouvelles plaintes pour viol visent désormais le défenseur de Manchester City, déjà accusé de viol et d’agression sexuelle.
Benjamin Mendy est convoqué mercredi 17 novembre devant le tribunal de Stockport, dans la banlieue de Manchester (Royaume-Uni). Le joueur de football devrait faire savoir à cette occasion s’il compte plaider coupable ou non des accusations de viol et agression sexuelle qui le visent. "Mardi, les charges contre lui se sont encore alourdies, avec deux nouvelles plaintes. Il est donc désormais inculpé et en détention pour six viols et une agression sexuelle", explique le correspondant de France Télévisions à Londres, Matthieu Boisseau.
Début du procès le 24 janvier
Les faits auraient été commis entre octobre 2020 et août 2021. "Il y a quatre plaignantes, dont une mineure, toutes âgées de 16 ans ou plus. Le procès de Benjamin Mendy et d’un complice supposé doit débuter le 24 janvier. Si le défenseur de Manchester City plaide coupable, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité et s’il est condamné, il risque à minima plusieurs années de prison", précise Matthieu Boisseau. Benjamin Mendy a déjà été suspendu de son club. Il avait été champion du monde avec l’équipe de France en 2018.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.