Cet article date de plus de dix ans.

Lyon qualifié pour la finale de la Coupe de France

Le club de Ligue 1 a battu  le Gazélec Ajaccio 4 à 0 mardi soir.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bakary Kone, joueur de l'Olympique lyonnais (OL) contre des joueurs du Gazélec Ajaccio, en demi-finale de la Coupe de France de football, le 10 avril 2012. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Sans grande surprise, l'Olympique lyonnais (OL) s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France mardi 10 avril dans la soirée, à Ajaccio (Corse-du-Sud). Le club de Ligue 1 a battu les amateurs du Gazélec Ajaccio 4 buts à 0.

Les Lyonnais ont remporté leur demi-finale grâce à des buts d'Alexandre Lacazette à la 59e minute, Lisandro (74e), Clément Grenier (80e) et Bafétimbi Gomis (90e). Peu avant la fin de la première période, les Corses se sont retrouvés à dix contre onze, après l'exclusion d'Anthony Colinet. "Ils ont perdu leur sang-froid" à ce moment-là, rapporte Sport.francetv.fr. Les rêves du club amateur, qui avait éliminé aux tours précédents deux clubs de Ligue 1, Toulouse et Montpellier, ont ainsi pris fin. 

L'autre demi-finale opposera mercredi à Caen, Quevilly, club amateur vainqueur de l'Olympique de Marseille le 20 mars, à Rennes, club de Ligue 1. L'OL affrontera en finale, le 28 avril au Stade de France, le vainqueur de ce match. Auparavant, Lyon disputera samedi une autre finale : celle de la Coupe de la Ligue face à Marseille.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.