Premier League : Liverpool chute à Leicester et laisse Manchester City prendre le large

Les Citizens comptent désormais six points d'avance sur les Reds.

Article rédigé par
Charles Fandre - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Foxes de Leicester se sont imposés à domicile 1 à 0 contre Liverpool, le 28 décembre 2021, sur un but d'Ademola Lookman. (LINDSEY PARNABY / AFP)

Liverpool marque le pas. Après leur match nul contre Tottenham le 19 décembre (2-2), les hommes de Jürgen Klopp ont enchaîné avec une défaite à Leicester, mardi 28 décembre . Comme un symbole, les Foxes ont été battus par Manchester City deux jours plus tôt. En cas de victoire demain contre Brentford, les Skyblues seront seuls en tête du classement avec neuf points d'avance sur Liverpool.

Sale soirée pour les attaquants de Liverpool. Malgré un pressing efficace de leur milieu de terrain avec un Fabinho en bonne forme, les Scousers n'ont pas su concrétiser leur domination. Il a manqué du liant entre le trident formé de Mohamed Salah, Diogo Jota et Sadio Mané.

Pourtant terriblement efficace depuis le début de la saison, c'est l'Egyptien qui a donné le ton avec un penalty raté à la 15e minute. Malgré son activité et sa disponibilité, Sadio Mané a aussi essuyé un raté alors qu'il était seul face au gardien de Leicester, à la 55e minute. 

Le rempart Schmeichel

Car si les Reds ont autant peiné devant la cage, c'est aussi en grande partie la faute de celui qui les gardait. Sollicité à de nombreuses reprises, Kasper Schmeichel s'est montré intraitable sur sa ligne pour garder sa cage inviolée, malgré les nombreuses tentatives de Liverpool.

Capables de résister sur leurs temps faibles, les Foxes ont su accélérer sur leurs temps forts. Et c'est sur une belle montée à gauche après un relais avec Dewsburry-Hall qu'Ademola Lookman est venu ouvrir le score (58e) devant une défense de Liverpool un peu passive. Avec cette victoire, Leicester revient dans la première partie de tableau tandis que Liverpool quitte le King Power Stadium avec des regrets. Et une épine dans le pied pour la course au titre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liverpool

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.