Ligue des champions : Liverpool chute à Anfield face à l'Inter mais se qualifie pour les quarts de finale
Défaits à domicile contre l'Inter Milan (1-0) mardi, les Anglais, vainqueurs plus largement à l'aller (2-0), se qualifient dans la douleur pour la suite de la compétition.
Les Reds se sont fait peur, mais ils verront bien le prochain tour. Malgré leur défaite en huitième de finale retour de Ligue des champions contre l'Inter (1-0), les Anglais se sont qualifiés en passant par la petite porte, mardi 8 mars, pour les quarts de finale au bénéfice de leur victoire 2-0 acquise à l'aller.
Lautaro Martinez, buteur sur une sublime frappe à la 62e, a bien cru emmener les siens vers l'exploit. Mais plombés par le carton rouge reçu par Alexis Sanchez juste après l'ouverture du score (64e), les Italiens n'ont plus été capables de se montrer menaçants. Eliminés, ils quittent la compétition avec le mérite d'avoir fait tomber Liverpool à Anfield pour la première fois de la saison.
Defeat on the night, but we progress into the #UCL quarter-final pic.twitter.com/h3Hk5ILqZT
— Liverpool FC (@LFC) March 8, 2022
L'Inter délivré puis plombé
En ballottage favorable après sa victoire à l'aller en Italie, Liverpool avait simplement à gérer son match dans son antre pour s'éviter des sueurs froides. Mais comme il y a trois semaines, la première mi-temps a plutôt été à l'avantage des Italiens. Plus remuants, les Intéristes ont passé les 45 premières minutes à construire et porter leurs attaques, face à des Reds empruntés et pas toujours dans le coup.
Il aura cependant fallu attendre l'heure de jeu pour que cet élan se concrétise, par l'intermédiaire de Lautaro Martinez. Un début de révolte stoppé net par le carton rouge d'Alexis Sanchez presque sur le coup d'envoi suivant. Amputé d'un de ses meilleurs éléments, l'Inter n'a pas su se sublimer pour arracher un deuxième but synonyme de prolongation.
Liverpool joue à se faire peur
Tout au long de la rencontre, les Anglais ont tout de même rappelé qu'ils n'avaient pas besoin de beaucoup pour frapper et faire mal. Sur deux coups de pied arrêtés successifs à la demi-heure de jeu, Matip a d'abord trouvé la barre de la tête, quand celle de Van Dijk a juste après été contrée in extremis par Skriniar. Deux minutes pour les deux plus belles occasions de la première période.
Lors du second acte, plus débridé, Salah a lui aussi trouvé le poteau d'Handanovic à la conclusion d'une attaque rondement menée par les Reds, avant que Diaz ne manque lui aussi sa chance face au but dans le temps additonnel. Pas assez efficaces, les hommes de Jürgen Klopp s'inclinent pour la première fois de la saison sur la scène européenne. Qualifiés, mais pas forcément rassurés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.