Cet article date de plus de deux ans.

Liverpool-Inter Milan : les Reds qualifiés au bout de l'effort malgré la défaite face aux Nerrazzurri... Revivez le huitième de finale retour de Ligue des champions

Les Interistes se sont imposés 1-0 lors du match retour, mardi, un score insuffisant pour se qualifier en quarts de finale.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Virgil Van Dijk lors de Liverpool-Inter Milan, le 8 mars 2022 à Anfield en huitièmes de finale retour de Ligue des champions. (PAUL ELLIS / AFP)

Le match aller laissera, à coup sûr, énormément de regrets à l'Inter Milan. Les Nerrazzurri avaient fait jeu égal face aux Reds mais s'étaient montrés bien moins efficaces dans les deux surfaces. Lors du match retour, mardi 8 mars, le scénario a été l'inverse avec un but splendide de Lautaro Martinez qui a permis aux joueurs de Simone Inzaghi d'y croire. En face, Liverpool a été maladroit, touchant à trois reprises les montants.

Après l'ouverture du score italienne, les Reds ont pris beaucoup moins de risques pour éviter de prendre un second but synonyme de prolongations. Mais les champions d'Italie ont été plombés par le carton rouge d'Alexis Sanchez quelques minutes après l'ouverture du score. Liverpool a serré les dents mais est en quarts de finale.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.