Cet article date de plus de quatre ans.

Mondial 2018 : Lionel Messi suspendu face à la Bolivie ?

Lionel Messi pourrait manquer la rencontre de l'Argentine face à la Bolivie, après un rapport de l'arbitre-assistant révélant des insultes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La star de l'Argentine Lionel Messi avec un fan rentré sur le terrain lors du match contre les Etats-Unis  (BOB LEVEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Lionel Messi va-t-il faire l'ascension jusqu'à La Paz ? La star argentine, unique buteur contre le Chili (1-0) jeudi, pourrait manquer la rencontre de qualification pour la Coupe du monde 2018. Il est accusé d'insultes par l'arbitre-assistant. Un incident qui n'était pas dans le rapport original de l'arbitre après le match, mais a été ajoutée lundi. La Conmebol, l'entité qui régit le football sud-américain à l'instar de l'UEFA en Europe. Lionel Messi encourt une suspension de plusieurs matchs et pourrait rater la Bolivie, mais surtout le choc contre l'Uruguay en juin. 

Match piège 

La mission bolivienne se complique pour l'Argentine, déjà régulièrement mise en difficulté lors de ses déplacements à La Paz (1-1 en 2013, et une déroute 6-1 en 2009). L'Argentine est actuellement 3e du groupe de qualification sud-américain, avec seulement deux points d'avance sur le Chili, 6e. Seules les 4 premières places sont qualificatives directement pour la Coupe du monde 2018, et la 5e offre un barrage contre une nation de la zone Océanie. Une défaite cette nuit, avant d'affronter l'Uruguay en juin, mettrait l'Argentine dans une position inconfortable. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.