Cet article date de plus d'onze ans.

Lionel Messi paie ses dettes

La vedette du club de football de Barcelone et son père ont remboursé près de 5 millions d'euros au fisc avant leur comparution en justice pour évasion fiscale. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lionel Messi, le 3 septembre 2013 à Buenos Aires (Argentine).  (JUAN MABROMATA / AFP)

L'attaquant a pris les devants. La vedette du club de football de Barcelone, Lionel Messi, et son père ont remboursé 5 millions d'euros au fisc avant leur comparution en justice pour fraude fiscale, prévue courant septembre, a annoncé mercredi 4 septembre la presse espagnole.

Citant une décision d'un juge de Gava, près de Barcelone, la presse ibérique, comme El Mundo, indique que le père du joueur, Jorge Messi, a déposé la somme qui couvre plus de quatre millions d'euros d'impôts non payés plus les intérêts, auprès du tribunal, le 14 août. Selon la presse, à la suite du paiement, le juge a exempté les accusés du paiement d'une caution.

L'Argentin (quadruple Ballon d'or) et son père auraient, selon le fisc espagnol, falsifié des déclarations d'impôts chaque année, de 2006 à 2009. Tous les droits à l'image touchés par l'attaquant argentin du FC Barcelone n'auraient ainsi pas été déclarés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.