Ligue 1 : Jocelyn Gourvennec nommé nouvel entraîneur de Lille

Jocelyn Gourvennec a été officialisé comme nouvel entraîneur de Lille, lundi soir.

Article rédigé par
Hugo Lauzy - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jocelyn Gourvennec lors d'un match entre Guingamp et Nîmes, le 18 mai 2019. (FRED TANNEAU / AFP)

L'ex-milieu de terrain français Jocelyn Gourvennec a été nommé nouvel entraîneur du LOSC, lundi 5 juillet, comme annoncé par un communiqué du club. Passé par l’En Avant Guingamp à deux reprises en tant que coach - avec qui il a remporté la Coupe de France en 2014 - et les Girondins de Bordeaux, le Brestois prend les rênes de l'équipe championne de France en titre. À 49 ans, il retrouve un banc après son dernier passage à Guingamp, soldé par une descente en Ligue 2 en mai 2019, et succède à Christophe Galtier, parti du côté de Nice.

Sur son site, le club lillois a annoncé que "le nouveau coach lillois rejoindra dès ce (lundi) soir ses joueurs aux Pays-Bas pour un stage de pré-saison avant d’être présenté aux médias mercredi au Domaine de Luchin." Les Lillois, qui ont repris le chemin de l'entraînement, lundi, doivent commencer la défense de leur titre en Ligue 1 par un déplacement sur la pelouse de Metz, le week-end du 8 août prochain.

À la surprise générale, le nom de Jocelyn Gourvennec a émérgé ces dernières heures. Lui qui n'était pourtant pas évoqué dans la short-list des techniciens suivis par les Dogues, où était citée Laurent Blanc, Patrick Vieira, Lucien Favre ou encore Claudio Ranieri. Le technicien italien semblait être en pole position, mais le choix des dirigeants lillois et d'Olivier Létang s'est finalement porté sur Gourvennec, qui n'a plus coaché depuis deux saisons et qui occupait la fonction de consultant pour la chaîne Canal +

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Lille OSC

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.