Cet article date de plus de six ans.

Saint-Etienne part du mauvais pied

Défait sur le terrain de Karabükspor (1-0) en barrage aller de l'Europa League, Saint-Etienne tombe de haut et devra réagir, la semaine prochaine à Geoffroy-Guichard, pour ne pas être éliminé au même stade -peu flatteur- de la compétition que l'an passé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mevlut Erding devra se passer du maillot vert pendant quelques semaines (BULENT KILIC / AFP)

Saint-Etienne avait fait de sa qualification en C3 une priorité de ce début de saison. Le club s'en est éloigné ce jeudi, en Turquie, face à un adversaire pourtant loin d'être insurmontable (Karabükspor n'est qualifié pour l'Europa League que grâce à l'exclusion ou à l'inégibilité de quatre autres clubs turcs), mais qui s'est montré plus réaliste. Face à leur public, les joueurs de Karabükspor l'ont emporté grâce à un but de l'attaquant congolais Domi Kumbela, d'un tir croisé à l'entrée de la surface (60e). 

Ce dernier venait punir l'incapacité des Verts à mettre la main sur la rencontre, globalement fermée. Outre une transversale de Bayal à la demi-heure de jeu, les visiteurs ne se sont montrés dangereux qu'en fin de match, par l'intermédiaire notamment de Max-Alain Gradel et de Kevin Monnet-Paquet. Les hommes de Christophe Galtier devront se rattraper jeudi prochain, sous peine de gâcher le bon début de saison en Championnat (deux victoires contre Guingamp et Reims) en quittant la scène européenne dès la première marche. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.