"S'il faut le refaire je le referai" : Dimitri Payet, blessé, ne regrette pas d'avoir joué la finale de Ligue Europa avec l'OM

Le joueur a dû quitter en larmes la pelouse au bout d'une demi-heure à cause d'une blessure, et n'a pas été retenu, le lendemain, par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

Le capitaine de l\'OM, Dimitri Payet, le 3 mai 2018 à Salzbourg (Autriche).
Le capitaine de l'OM, Dimitri Payet, le 3 mai 2018 à Salzbourg (Autriche). (VLADIMIR SIMICEK / AFP)

Le capitaine de l'OM ne regrette pas d'avoir joué jusqu'au bout. Touché à une cuisse, Dimitri Payet a pris le risque de participer quand même à la finale de Ligue Europa, mercredi 16 mai. Sa blessure s'est réveillée, il a dû quitter en larmes la pelouse au bout d'une demi-heure, et n'a pas été retenu, le lendemain, par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, pour la Coupe du monde."S'il faut le refaire (...) je le referai", a écrit le joueur, samedi 19 mai, sur Instagram. 

"L'équipe de France est au-dessus de tout (...) mais l'OM est dans mon cœur et s'il faut le refaire demain, après-demain, dans six mois, dans un an, je le referai sans me poser la moindre question, a écrit le capitaine olympien sur son compte. J'étais parfaitement au courant des risques que je prenais et j'en assume entièrement les conséquences."

"Dans les délais qui sont les miens (...) malheureusement pour Dimitri Payet ce n'était pas possible", avait expliqué Didier Deschamps pour justifier le fait de ne pas sélectionner le joueur pour le Mondial. "Je suis et je serai le premier supporter des Bleus pour cette Coupe du monde, a conclu Dimitri Payet. Je vais me soigner et commencer à préparer la saison prochaine. Vous pouvez compter sur moi. Allez les Bleus et surtout allez l'OM."